Okami no Tsukai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rpg loup - en construction
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 :: Administration :: Identité Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sniežnaje (Lunaire) • I want you here
Sniežnaje

Feuille de personnage
Santé:
Sniežnaje (Lunaire) • I want you here Left_bar_bleue100/100Sniežnaje (Lunaire) • I want you here Empty_bar_bleue  (100/100)
☾ Éminence
Sniežnaje
  • Sniežnaje
  • Lunaire
  • 3 ans
  • Meute Tsuki
  • Éminence & Prêtresse
  • Croit en la Lune
  • Allégeance à Tsuki
Description de votre pouvoir : La Prêtresse est intimement liée aux objets célestes. Ils lui parlent. Ils murmurent à son oreille, la guident, l’aident à faire des choix importants. Témoins silencieux de leur monde à la dérive, il leur arrive de lui susurrer un indice — une prédiction, une prophétie — sur un événement à venir ou qui s’est déjà déroulé. Cela peut être la naissance d’un loup quelconque ou important, la prochaine famine, un ennemi ancien, les bribes du passé d’un monstre…

Passif : Lunaire dépend de la Lune ; ce n’est pas seulement la source de son pouvoir, c’est surtout celle de sa vie. Elle est très puissante la nuit mais, en retour, est extrêmement vulnérable — presque faible — en journée. Son corps est éprouvé par le soleil. Les symptômes peuvent aller du simple mal de tête à la fatigue, en passant par les nausées, les vomissements, les déshydratations ou les malaises.
Aucun des phénomènes décrits ci-dessous ne pourra se passer de jour.

Palier 1 : Les chuchotements ressemblent à une berceuse lointaine, quasiment hors de portée. Lunaire perçoit des sons familiers, des syllabes qui peinent à s’assembler. Elle arrive parfois à en tirer quelque chose en se retirant profondément en elle-même, loin du monde vivant. Le passé se mélange au présent ou au futur. Elle est incapable de dire si les objets célestes parlent du vieux monde ou du récent.

Palier 2 : Les murmures se précisent mais leurs voix s’emmêlent. La Lune parle plus fort que les étoiles ; sauf que la Lune préfère discuter du passé, de ce qui est déjà arrivé. Impossible de faire le tri, de l’éloigner. L’attraction que l’œil blême exerce sur Lunaire est trop forte pour qu’elle puisse l’ignorer. Malheureusement, les nuits sans Lune ne lui sont d’aucun réconfort puisque même les étoiles semblent s’endormir avec Elle — les voix se taisent.

Palier 3 : Les étoiles, restées discrètes et effacées jusque-là, osent enfin se rebeller contre la Lune. Lorsque celle-ci s’efface du ciel lors des rares nuits nues, les voix ténues des diamants célestes résonnent comme autant de cris — tantôt apeurés, tantôt joyeux — pour lui parler du futur.
Mais la Lune n’est jamais loin. Les autres soirs du mois, la Dame reprend ses droits sur sa fille chérie pour la hanter des horreurs qui se sont déroulées il y a des siècles de cela.

Palier 4 : La possessivité de la Lune s’apaise peu à peu. Elle laisse la place aux autres objets célestes pour qu’ils enseignent à la fille qu’on lui a sacrifié ; ils ont des choses à lui dire, d’ailleurs. Si Lunaire ne peut pas réellement espérer avoir une conversation avec eux, ses questions posées au ciel lors de ses longues nuits de prière orientent parfois les réponses des astres les nuits suivantes.

Palier 5 : S’ils l’ont sûrement éloignée du monde des vivants & de ses proches, les objets célestes sont désormais ses meilleurs amis, ses confidents. Ils lui parlent tout haut, d’une voix claire bien qu’ils aient chacun une personnalité si définie que cela mène à des chamailleries ; Lunaire s’adresse à eux comme à des parents, comme à sa propre famille. Ils lui répondent à leur manière, souvent par énigmes pénibles, de temps à autre par des avertissements inquiets. Leurs prédictions sont maintenant si familières à son esprit entraîné que la Prêtresse comprend, sait.
Caractère

- Fuis, susurre la Lune de sa voix doucereuse.
Plutôt mourir, répond la Prêtresse dans un accès de rage. Ses lèvres tremblent. Sa bouche forme un pli dur, sévère. Ce que Lunaire est, non pas par volonté mais par nécessité. Parce qu’il y a ces yeux posés sur elle — spécialement depuis le décès de la Prêtresse Hisae —, l’Élue de la Lune est obligée de s’imposer le rythme de vie auquel on l’a formée.
Prier, prier, dîner, prier, dormir. Soigner, former, prier, respirer.
Un quotidien qui la dévore peu à peu ; son esprit de feu s’endort, lové sous l’épaisse couche de glace qu’est son masque d’amabilité. Un respect presque faux pour des individus que Lunaire ne connaît que pour leurs bobos qu’ils sont venus faire ausculter.

Si c’est une enfant pleine de joie qui leur a été donnée, c’est une grande fille repliée sur elle-même — quasiment revêche — qu’ils ont créé. Un bon petit soldat docile mais effrayé qui n’ose pas initier de contact avec autrui puisque c’est quelque chose qui lui a été interdit dès son arrivée. Une Prêtresse réellement talentueuse pour soigner les heurts mais pas les cœurs, donc. À défaut de comprendre son peuple ou de l’aimer pour les individus qui le composent, Lunaire n’en est pas moins loyale à Tsuki. Hisae en a fait une Prêtresse sincèrement dévouée à sa cause, tantôt marionnette de la Lune, tantôt celle de l’État Major. C’est au final une poupée de chiffon à laquelle on a oublié d’arracher l’âme.

Physique

Fuis, ricane tout bas quelqu’un dans son dos.

Ouais. Parce qu’il ne pouvait pas réunir un esprit fort dans un corps puissant, le créateur lui a offert une carcasse frêle aux longs os délicats. Perchée sur ses échasses mais mince comme une anguille, la Prêtresse paraît plus équipée pour décamper plutôt que pour le combat rapproché. Heureusement pour elle, son corps lâche est la plupart de l’année planqué sous un manteau épais ; une fourrure dense, pâle comme les rayons de Lune, qui flanque sa peau claire. Les muqueuses de ses yeux sont d’un rose excessivement marqué & ses iris semblent presque décolorés — preuves s’il en faut de sa vie essentiellement nocturne. Pour ce qui est de la couleur des seconds, c’est difficile à dire. Les uns y voient simplement un bleu très clair qui se délave sur le ras de cils inférieurs, les autres — plus proches de la vérité — remarquent que la couleur passée a des reflets lilas. Son hétérochromie qui surprend ou dérange.

Ma vie a commencé par un cauchemar, murmure Lunaire.

Petites explications :
Le pouvoir de Lunaire est organisé de telle sorte que les messages délivrés par les Étoiles sont des prophéties ou des prémonitions alors que la Lune se contente de relater des événements passés en se mettant à la place de l'un ou l'autre des personnages incarnés. Ici, donc, la Lune reprend les avertissements (prémonitoires à l'époque) des Étoiles & les répète inlassablement ; c'est comme rejouer en permanence une scène qui s'est déroulée il y a des années.


- Fuis, susurre la Lune de sa voix douloureuse.
- Tu me fais vomir, lui répond la Prêtresse en levant les yeux vers le croissant blême qui ressemble à un sourire.
- Fuis ! reprend l’entité de plus belle.

Encore, encore. C’est la même rengaine chaque soir depuis deux ans & des poussières. Des poussières, c’est ce que murmure Lunaire avec nonchalance pour calmer les battements effrénés de son cœur. Lui n’a pas oublié. Lui se rappelle de chacune de ces secondes — les dernières — passées auprès de sa vraie mère.
Lui se souvient de ces Fuis ! hurlés par les Étoiles effrayées, ces Fuis ! qu’il lui a fallu expliquer à celle qui l’a mise au monde ; une louve qui n’a pas hésité à la prendre par le cou & à s’époumoner pour échapper à un danger trop connu & trop aimé. Son père.
Lui est abîmé par ces Fuis !, pâles imitations que la Lune s'amuse à lui crier aux oreilles dès que la nuit reprend ses droits sur le monde.

De nouvelles larmes coulent sur ses joues, creusant d'autres sillons au milieu de ses poils couleur craie. Elles répandent leur goût salé sur ses lèvres que Lunaire lèche jusqu'à les morceler. Ses mâchoires s'ouvrent, un cri de désespoir lui échappe. Il remplit le Prieuré, seule fêlure dans le silence menaçant des heures les plus sombres. Il rebondit sur les murs, s'infiltrent dans les autres nids pour beaucoup inoccupés ; mais quelqu'un se lève au milieu de ces trous vides, commencent à courir vers la Prêtresse qui se perd. Elle a glissé sur le ventre, le visage caché, les épaules secouées par des pleurs muets. Aegis embrasse la salle de prière du regard pour découvrir qu'il n'y a personne, hormis Lunaire. Ses épaules se relâchent un peu. Il sait.

- Elle n'arrêtera jamais, pas vrai ? demande doucement la Prêtresse. Il essaie de la rassurer, de l'apaiser. Il cherche des mots qu'il n'y a pas, fait des promesses qu'il ne pourra pas tenir ; car personne ne donne d'ordre à la Lune, même pas la Princesse qu'on lui a sacrifié.

Et lorsque Lunaire laisse enfin son esprit glisser dans le sommeil, c'est pour mieux y retrouver sa mère. Son souvenir, du moins.
C'est un sourire qui apparaît en premier, rapidement illuminé par une paire d'yeux d'un bleu opalescent qui semble venir d'un autre monde. Sa voix chaude & douce la berce doucement de récits héroïques à propos d'un père qui n'est plus qu'un fantôme. Littéralement.
La drôle de forme ne surprend pas Lunaire, ne l'a jamais surprise. Elle ne l'a connu que sous ces traits impalpables, un nuage de buée qui affiche généralement peu d'intérêt pour son enfant trop vivant. Un loup bizarre que Lunaire a aimé dès les premières minutes de sa vie, même sans réciprocité.

Jusqu'à ce soir-là.

Dans la Nuit, quelque chose remue. Quelque chose chante, chiale, crie. Une berceuse désemparée à laquelle Lunaire prête l'oreille, enfant insouciante de trois mois. Fuis, scandent les voix de concert. Elles se coupent, se superposent, se dévorent, se déchirent. Suffisamment pour lui faire peur & la pousser à en parler à sa mère.
Sa mère qui n'a pas besoin de la faire répéter pour accorder du crédit à ses propos insensés. Elle ne demande ce qu'il faut fuir : Yuki, dans son for intérieur, a sûrement deviné. Kiba a décidé du sort de leur fille.

La Mort.

Yuki les dépêche toutes deux vers les frontières — sans doute haï — de son ancienne vie : la Meute Tsuki, sa « famille ». Prêtresse déchue, la princesse désargentée dépose son petit fardeau au bord du lac où sont célébrés les baptêmes, en nourrissant l'espoir que Lunaire soit trouvée en quelques heures seulement. Des vœux auxquels le ciel a déjà pourvu : on a envoyé une vision à la dernière Prêtresse — Hisae, la grand-mère de Yuki — dans laquelle une héritière nimbée de lumière descend sur Terre pour les sauver. Lunaire.

Ils recueillent le bébé comme s'il s'agissait d'un objet précieux à envelopper de papier bulle. Les souvenirs heureux des jours passés auprès de Yuki s'effacent au fil des semaines, à mesure que lesdits jours deviennent son ennemi juré. Ses pouvoirs désormais éveillés, il apparaît un effet secondaire envahissant : le soleil l'épuise. D'abord lentement, puis de plus en plus fort au fil des semaines.
On commence donc à la former dans la pénombre, à l'habituer aux voix qui ronronnent à ses oreilles seules ; c'est un don, qu'ils disent. C'est un enfer, d'après Lunaire. Parce qu'il n'y a qu'un son qui revient : ce Fuis ! à la fois très similaire à ceux perçus ce soir-là mais sans parvenir à être tout à fait les mêmes.

Peu après, on lui donne un camarade qui ne peut pas la toucher. C'est défendu par le vieil Inquisiteur, la Prêtresse Hisae, le Seigneur, les Conseillers... Ce n'est pas un ami, pas un confident. Seulement un soldat — un très jeune soldat — qui la suit comme son ombre. Aegis. Intrépide, Lunaire essaie de le débaucher dans un premier temps ; ses invitations à des jeux d'enfants demeurent cependant sans réponses. Il se contente de lui sourire aimablement & d'excuser ses erreurs. Ce n'est que lorsqu'il est sévèrement puni par sa faute que la petite Prêtresse renonce définitivement.
Démarre à ce moment un long apprentissage fait de prières, d'incantations, de cérémonies, de regards lourds posés sur sa peau à vif. Une vie d'errance à se rappeler de sa meilleure amie — sa mère — ensevelie sous les décombres de leurs vies.

Les années s'écoulent, se succèdent & se ressemblent. Aegis est là, à ses côtés. Il la rejoint dans la pénombre pour la rassurer quand la Lune l'assassine à petit feu ; il l'observe silencieusement pendant que la Prêtresse s'adonne à la chasse : art dans lequel les filles de la Lune ne sont pas censées verser. Il dissimule ses quelques sorties, organisées grâce à l'aide d'une amie au pouvoir bien utile, il passe sous silence ses innombrables blasphèmes à leurs traditions rabougries mais la reprend aussi lorsqu'il pressent un danger.

Mais le monde change. Le vieux Seigneur se meurt discrètement & laisse un trône vide dans son sillage. Qui donc peut prendre sa place ? Lunaire se surprend à prier Rakuen, la Lune & les Étoiles de bien vouloir les mener au bout de la voie périlleuse sur laquelle son peuple déambule à la manière d'un corps sans tête.

Rujnuj
Mélanie
23 ans
Même que j'aime à mourir la femme qui a créé ce forum.
Sam 15 Aoû - 22:22
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: