Okami no Tsukai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rpg loup - en construction
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: Administration :: Carte de Route :: Groupes :: Tsuki Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Meute Tsuki
Rakuen

Feuille de personnage
Santé:
Meute Tsuki Left_bar_bleue100/100Meute Tsuki Empty_bar_bleue  (100/100)
☆ Esprit Originel
Rakuen
La Meute Tsuki
Tsuki est un groupe où il fait bon vivre. Constituée d'une soixantaine d'individus croyants, la meute est gouvernée d'une main de maître par la même lignée depuis l'aube de sa création. Les règles y sont sévères mais jugées nécessaires pour maintenir la cohésion, ce que le peuple a — semble-t-il — bien imprimé.

Alignement : Pacifique Neutre.
Ils sont indifférents à ce qui ne les concerne pas directement sauf si quelqu'un les sollicite pour arbitrer un conflit.

Histoire

On murmure que Tsuki est née d'un cauchemar : celui de la chasseresse Aiyana.

Louve presque anonyme au cœur d'un clan prospère régnant sur les Îles du Jour, Aiyana a un pouvoir bien singulier : prédire la mort.
C'est grâce à ce don que la chasseresse découvre que son peuple est voué à l'extinction s'ils ne quittent pas leur demeure. Elle se presse bien sûr pour prévenir ses supérieurs, les Alphas, mais n'obtient de leur part qu'une indifférence froide — ils ne croient pas à ses « délires ».

Les semaines qui passent semblent d'ailleurs donner raison aux dirigeants de ne pas avoir prêté l'oreille à la prophétie ; la saison est radieuse, les jours sont faits de joie, de pêche, de plaisirs coupables.
Pourtant, le Grand Chagrin est proche. Il se produit le soir de la Nouvelle Lune alors que le ciel est sombre comme l'encre de seiche ; le silence devient assourdissant jusqu'à ce que les vagues d'ordinaire si calmes se déchaînent. Elles montent, envahissent les tanières, noient les endormis & les nouveaux-nés. Quelques-uns en réchappent, Aiyana la première.
Si une poignée de méfiants pense que c'est la chasseresse elle-même qui a provoqué le cataclysme pour se venger des meneurs sourds à ses avertissements, la majorité se place sous sa protection afin de survivre au nouveau périple qui les attend.

De sédentaires à nomades perdus, les loups vénérant autrefois le soleil apprennent à aimer la Lune grâce à leur Guide, la Prêtresse. Ils progressent péniblement vers le continent Tan'Sui, profitant des marées basses pour nager vers la sécurité. Aiyana se rapproche de celui qui deviendra son âme sœur au cours des soirs les plus difficiles.
Le don providentiel de l'ancienne chasseresse leur sauve plusieurs fois la vie, les poussant vers les bons choix plutôt que les mauvais ; cela renforce bien sûr le sentiment de reconnaissance qu'éprouvent les survivants à l'égard de la nouvelle souveraine.

Ils s'installent au bout de trois ans de migration sur les Terres qu'ils occupent encore aujourd'hui, se baptisent Tsuki, puis établissent des lois essentielles : la première étant, évidemment, de ne jamais blasphémer sur la Lune. Parce que les filles d'Aiyana semblent hériter de manière systématique — mais avec des variations propres à chacune — des pouvoirs nocturnes de leur mère, celles-ci sont faites Prêtresses. D'abord autorisées à mener une vie « normale », les Princesses sont finalement isolées car il est apparu évident que les portées et l'amour affaiblissaient leurs pouvoirs.

C'est ainsi que Tsuki est devenu Tsuki.

Traditions

- La Nuit des Prières (ou pleine lune) : Depuis l'aube de Tsuki, les Prêtresses sortent la nuit où la lune est féconde pour danser. Elles chantent, scandent souvent dans une langue qui échappe à leurs congénères, en appellent à la clémence des éléments ; elles prient pour la fertilité de leurs sœurs de meute, demandent grâce pour les enfants qui sont nés en mauvaise santé, placent les vieillards sous la bonne garde de l'éther.

Au fil des années, la cérémonie s'est peaufinée. Aujourd'hui, la Nuit des Prières est avant tout une grande fête qui a lieu chaque mois ; on se rassemble pour manger, rire, jouer, danser et ... copuler. La croyance populaire veut que les couples qui s'unissent les nuits de pleine lune ont plus de petits et qu'ils naissent en meilleure santé que ceux conçus durant la journée ou toute autre nuit moins propice.

À partir de minuit, les Prêtresses donnent le Bain de Lune aux jeunes nés au cours du mois précédent. Entourées des parents, les filles du ciel entrent dans le lac avec un nouveau-né dans les crocs. Elles l'immergent, le ressortent, le posent et murmurent « Te voilà enfant chéri de la Nuit ».
Tout cela, bien sûr, dans le but de lui assurer une vie longue et heureuse.

- La Nuit du Silence (ou nouvelle lune) : D'aussi loin que les anciens se souviennent, la Nuit du Silence a toujours terrifié les loups de la Lune. Ils la voient disparaître, les abandonner face à un ciel sombre où brillent seulement quelques étoiles à l'éclat menaçant.

C'est un soir spécial où l'effervescence s'arrête soudain. Chacun se dépêche de rentrer auprès de sa famille pour se rassurer ; les parents interdisent aux enfants de sortir, les lèvres se scellent. Murmurer paraît presque indécent en l'absence de la Mère qui veille d'ordinaire sur eux.

C'est un crépuscule maudit où aucun enfant, dit-on, ne doit naître ou il est condamné à devenir fou ; une rumeur qui explique sûrement que les mères qui accouchent lors de la Nouvelle Lune préfèrent donner le baiser de la mort à leur progéniture plutôt que de la voir sombrer dans l'hérésie.

Faits récents

- 00.00.00 • La Concubine meurt en donnant naissance à une Prêtresse minuscule : Yuki. Seule fille née depuis des années, la petite a déjà beaucoup de pression sur les épaules alors que ses yeux ne sont même pas ouverts.
Fou de douleur, le Seigneur refuse de prendre une nouvelle Concubine. Il fait donc de son petit frère (âgé de deux ans) son successeur.

- 00.00.00 • Le nouvel Héritier est uni contre son gré à une louve qu'il n'aime pas, ce qui complique considérablement les rapports du couple. Si l'union est consommée, celle-ci ne donnera jamais aucun fruit ; une stérilité qui ne plaît ni à l'État Major, ni au peuple.

Peu après, les loups de Tsuki découvrent que la Prêtresse Yuki entretient une relation amoureuse avec un mâle — qui plus est du-dehors. La stérilité inexplicable de l'Héritier lui est donc imputée : puisque la Prêtresse a péché, le ciel s'est détourné d'eux. Yuki est déchue de son rang, condamnée à devenir une Marginale qui sert à la fois de bouc-émissaire & d'esclave aux autres loups du groupe.

- 00.00.00 • Yuki disparaît avec son amant pour une vie d'errance, laissant derrière elle son peuple perdu & effrayé. Elle donne naissance à une enfant (Lunaire) dans la foulée.

- 00.00.00 • Le Prince Héritier se blesse grièvement au cours d'une chasse. Les infections l'emportent à l'issue d'une agonie de plusieurs jours. Il prophétise la fin de Tsuki, ce qui provoque un mouvement de panique générale.

Le Seigneur, pour apaiser les siens, prend une nouvelle Concubine suffisamment jeune pour être très fertile. Une grossesse suit mais la naissance a lieu un soir de Nouvelle Lune. Les bébés sont mis à mort par l'État Major.

- 00.00.00 • Yuki sachant la vie de sa fille adorée en danger la dépose à proximité du lac où sont donnés les Bains de Lune. La Nuit des Prières est pour le soir-même ; impossible donc que personne ne remarque le bébé de quelques mois.
La grand-tante de Yuki — dernière Prêtresse — comprend qui est Lunaire au premier regard & annonce au peuple que le ciel leur a envoyé une nouvelle Prêtresse.

« Ce qui a été détruit par la mère ne saurait qu'être réparé par la fille » scande-t-elle d'une voix rauque.

- 00.00.00 • La vieille élue de la Lune forme sa descendante jusqu'à sa mort, l'année dernière.

- 00.00.00 • Le Seigneur âgé rend finalement l'âme après s'être accroché désespérément au pouvoir. Il n'a aucun héritier mâle pour lui succéder. Démarre alors une vraie guerre civile pour savoir qui a le sang assez pur pour accéder au trône vaquant.

« Que la Lune et sa cour nous viennent en aide » demande donc Lunaire un soir où la Lune est ronde.

- 00.00.00 • Le conseil prend Lunaire pour souveraine, comprenant que — de tous les prétendants — c'est la seule qui est assez « malléable » pour qu'ils conservent leur pouvoir.

Codage par Libella sur Graphiorum
Mar 11 Aoû - 17:08
https://okami-no-tsukai.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: