Okami no Tsukai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rpg loup - en construction
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: Administration :: Carte de Route :: Groupes :: Tsuki Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Rangs Tsuki
Rakuen

Feuille de personnage
Santé:
Rangs Tsuki Left_bar_bleue100/100Rangs Tsuki Empty_bar_bleue  (100/100)
☆ Esprit Originel
Rakuen
Les Rangs Tsuki

Vous pourrez choisir ici le rôle que vous jouerez au cœur de Tsuki. Sachez cependant que la liste est exhaustive pour le moment & que la création de nouveaux rangs n'est pas disponible.

Seigneur

Si le Seigneur est une femelle, elle est appelée Éminence.

Descendant d'Aiyana et Prince Héritier formé par les meilleurs, il représente l'autorité et la toute-puissance à Tsuki. S'il se repose sur son État Major pour ne pas être débordé ou bâcler les tâches qui lui sont confiées, le Seigneur n'en est pas moins seul décisionnaire final.

Consort

Si l'époux est un mâle, il est appelé Consort. Si c'est une femelle, c'est la Concubine.

Chargé de donner une descendance à l'Éminence (ou au Seigneur dans le cas de la Concubine), le Consort est le plus souvent choisi par l'État Major ou par le peuple. C'est donc généralement un mariage de convenance qui ouvre des portes au Consort du moment qu'il offre au moins une petite Prêtresse au peuple. Il a plus ou moins d'autres pouvoirs ou responsabilités selon les caprices de l'Éminence ou du Seigneur.

Il arrive que le Seigneur devienne polygame (ce que l'État Major encourage) puisqu'il y a dès lors plus de chances d'avoir des descendants.

État Major

Les membres de l'État Major sont appelés Conseillers.

Véritables ministres du Seigneur, les Conseillers sont d'anciens Trappeurs, Bellicistes, Herboristes, Inquisiteurs, Veilleurs et Épieurs ayant quelques hauts faits à leur actif. Ils aident le Seigneur dans les affaires courantes, assurent la communication entre le peuple & le gouvernement en place, interviennent dans les conflits pour apaiser les heurts... La plupart du temps, les Conseillers sont aussi Gérontes.

Prêtresse

Héritière de la légendaire Aiyana, la Prêtresse vient nécessairement de la lignée régnante (mais peut descendre d'un Prince secondaire) et a un pouvoir lié à la Lune, la Nuit, la Divination, le Cosmos, l'Espace ou la Guérison. Vénérée depuis sa naissance, la jeune louve est élevée en marge de la société pour la préserver ; car oui, la Prêtresse doit demeurer pure pour que son pouvoir n'en pâtisse jamais.
Vierge soigneusement gardée par l'Inquisiteur, la Prêtresse n'a que deux missions : guérir par les plantes (ou son pouvoir) son peuple et prier pour sa pérennité.

Depuis peu cependant, les naissances rares des Prêtresses poussent celles qui sont en place à former de jeunes mâles doux à s'occuper des malades.

Prince

/ ! \ L'épouse du Prince n'est pas une Princesse.

« Chair à canon » est sûrement plus approprié pour parler du Prince lambda. Si le Prince Héritier a quelque chance de monter sur le trône et d'avoir accès à des privilèges, un autre Prince moins chanceux est cantonné au rôle de géniteur ; il est marié — souvent contre son gré — dès qu'il est majeur (parfois un peu avant) et est tenu de rendre des comptes au Seigneur si son couple est stérile.
Il suit une formation normale (comprenez par là qu'il n'est pas seulement Prince mais qu'il occupe aussi une autre place au sein de la meute pour se rendre utile) auprès d'un Instructeur issu du peuple.

Les filles du Prince deviennent Prêtresses et les fils des Princes à leur tour.

Inquisiteur

Un Inquisiteur a un rôle excessivement important au cœur de Tsuki : préserver la Prêtresse dont il a la charge. Il est responsable de sa sécurité physique au-dedans des frontières comme en-dehors ; ce qui implique qu'ils ne se quittent que rarement. Il a ses propres quartiers au Prieuré Chante-Lune.

Tout comme la Prêtresse qui l'est dès la naissance, l'Inquisiteur commence son apprentissage (proche du lavage de cerveau) au plus jeune âge. Il doit comprendre que sa tâche nécessite de ne jamais se rendre coupable en corrompant la Prêtresse — comprenez par là qu'on lui fait entendre qu'il n'est pas en droit de toucher à la Prêtresse.

Épieur

L'Épieur est un pion caché du Seigneur. Vivant en Terres Neutres ou en Terres ennemies (s'il a reçu un ordre d'infiltration), il est arraché tôt à sa famille pour être formé à l'art des secrets. Il doit espionner, recueillir un maximum d'informations, préserver ses couvertures pour ne jamais être mis au jour par les adversaires de Tsuki et, surtout, supporter la torture qui peut lui être infligée. C'est une vie très solitaire qui l'attend puisqu'il n'a — à partir de 6 mois — plus aucun contact avec ses proches.

Pour savoir comment votre loup Épieur reçoit ses ordres ou avoir plus de précisions sur sa formation, nous vous recommandons de lire les messages suivants.

Herboriste

Un Herboriste est disciple à vie de la Prêtresse. S'il est indépendant à la seconde où il a achevé son apprentissage d'un an et demi, il n'en demeure pas moins sous la tutelle de celle qui l'a formé. Il est capable d'utiliser les plantes pour soigner — ou, au contraire, nuire — à ses congénères. Il sait faire des soins d'urgence en cas de combat ou de guerre, se déplace en Chikyuu à la place de la Prêtresse pour recueillir des ressources et la seconde dans ses propres tâches.

Un Herboriste est Aspirant jusqu'à ses deux ans s'il a commencé sa formation à l'âge régulier de 6 mois.

Belliciste

Force de la nature, il a le physique développé des soldats bien entraînés ; ce qu'il est, d'ailleurs. Il intervient sur toute situation impliquant la violence : guerre, intrusion (d'un loup ou pas), formation des Inquisiteurs au combat, protection rapprochée du Seigneur ou du Consort en-dehors des Terres Tsuki... Bref. Il est touche-à-tout.

Trappeur

Le Trappeur est responsable de la sécurité alimentaire du groupe entier. Seul chasseur expérimenté à Tsuki, il passe l'essentiel de ses journées sur le terrain ; il n'abat pas seulement les proies, il recense le déplacement des troupeaux, les empêche de sortir des Terres de Tsuki... Pour cela, il collabore étroitement avec les Bellicistes et avec les Veilleurs.

Veilleur

Sentinelle chargée de contrôler les entrées et sorties aux frontières, le Veilleur est un élément indispensable à la sécurité de la meute. Il s'occupe de marquer les limites olfactives et visuelles — par le biais de griffures sur les arbres — des Terres mais aussi de seconder le Trappeur dans le rabattage des proies qui cherchent à quitter l'enceinte des frontières.

Être Veilleur ne se fait pas seul. En général, il faut le concours d'un Belliciste ou d'un Trappeur pour être efficace, ou d'une paire de Veilleurs. Il se déplace donc avec d'autres camarades de meute afin de couvrir suffisamment de terrain et doit fractionner sa journée en plusieurs morceaux pour effectuer des rondes.

Marginal

Blasphémateur, traître ou rebelle, le Marginal a commis une erreur impardonnable qui explique qu'il occupe désormais la dernière place au cœur de la société Tsukienne. Il n'a plus ni honneur ni valeur, n'est plus autorisé à se nourrir en même temps que les autres et n'a pas le droit de se présenter à la Nuit des Prières.
Il sert aussi trop souvent de bouc-émissaire pour ses congénères qui passent leurs nerfs sur lui.

/ ! \ Le viol sur un Marginal n'est pas permis pour autant ; si ce rang est déshonorant, l'individu n'en reste pas moins un membre de la meute.

Vous trouverez ci-dessous plus d'informations sur les rangs disponibles à Tsuki ; par exemple : vous saurez comment se déroulent les formations de chacun, ce qu'il est attendu que vous fassiez (au moins de manière figurative) dans quelques RP, etc.

Codage par Libella sur Graphiorum
Mar 11 Aoû - 17:06
https://okami-no-tsukai.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Rakuen

Feuille de personnage
Santé:
Rangs Tsuki Left_bar_bleue100/100Rangs Tsuki Empty_bar_bleue  (100/100)
☆ Esprit Originel
Rakuen
Les Rangs Tsuki
La meute est pleine de cérémonies, d’usages. Vous trouverez ci-dessous ceux qui sont liés aux différentes fonctions occupées par les membres du groupe.

Seigneur
(Ade’Ireï — « celui qui règne »)

Il y a un siècle de cela, Aiyana ne donna naissance qu’à des mâles. Quatre, pour être précise. Aucun d’eux n’avait hérité de ses formidables pouvoirs, ni même de quelque don qui s’en rapprochait. Ils ne guérissaient pas, ils massacraient. Ils étaient puissants mais incapables de sauver qui que ce soit ; à un moment où la meute avait cruellement besoin d’assurer sa propre sécurité. L’aîné des quatre garçons apporta cependant une solution à leur problème : son premier-né se révéla être une fille. Lorsque ses pouvoirs s’éveillèrent, Aiyana réalisa que la petite était familière au Cosmos. Les puissants vents solaires lui apportaient des informations, des souvenirs plus vieux que le monde lui-même. Ainsi, avec d’autres naissances de femelles, le groupe comprit que le Pouvoir ne pouvait échoir qu’aux enfants du même sexe qu’Aiyana. Du coup, on décida que le mâle aîné régnerait, et que les filles — beaucoup plus rares — seraient protégées pour le bien de tous. Cela créa un ordre : le Seigneur, les Princes et les Prêtresses qui semblait immuable.

Conditions d'accession:

Conditions HRP:

Formation:

Fonctions concrètes:

Cérémonies:


Consort



État Major



Prêtresse



Prince



Inquisiteur



Épieur



Herboriste



Belliciste


Trappeur



Veilleur



Marginal



Codage par Libella sur Graphiorum
Lun 5 Avr - 18:25
https://okami-no-tsukai.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: